Ce qu'ils ont dit de l'aloès :

Christophe Colomb (1450-1506)
Quatre végétaux sont indispensables à la vie de l'homme : le blé,
la vigne, l'olivier et l'aloès. Le premier te nourrit, le second te réjouit
le cœur,
le troisième t'harmonise et le quatrième te guérit.

Paracelse (1493-1541)
La plante appelée Aloe est une véritable pharmacie capable à elle
seule de guérir de nombreuses maladies

François-Vincent Raspail (1794-1878)
Depuis 20 ans que j'administre l'aloès, j'ai constaté qu'il est une foule
de maladies singulièrement caractérisées par la médecine antique,
qui se sont dissipées, presque sous mes yeux, par la seule
administration de l'aloès en grumeaux ou en poudre. Les bons
résultats que j'en ai toujours obtenus m'engagent à répéter
encore ici l'adage de Bacon :

Veux-tu vivre autant que Noë ?
Prends des pilules d'aloë.

Mahatma Gandhi (1869-1948)
Vous me demandez quel est le secret des forces qui me soutenaient
au cours de mes longs jeûnes, eh bien ce fut ma foi inébranlable en
Dieu, ma vie simple et frugale, et l'aloès dont je découvris les
bienfaits dès mon arrivée en Afrique du Sud, dans les dernières
années du siècle.